mercredi 13 mai 2009

Siné Hebdo #36 : Ella et Billie: les deux faces de la médaille



13 mai 2009

Un morceau, et c’est vous qui décidez :
On the Sunny Side of the Street, par Billie Holiday et par Ella Fitzgerald

Plein de concerts cette semaine à Paris :
12-14 mai Bouffes du Nord: Festival Jazz Nomades avec entre autres Bernard Lubat, Arthur H, Ba Cissoko, Médéric Collignon, Andy Emler...
http://www.jazznomades.net/
16-17 mai Centre Fleury Goutte d'Or : le Ministère des Affaires Populaires
http://www.myspace.com/algeriealagouttedor
17 mai 17h-22h Cabaret Sauvage: Concert pour Gaza et le CCIPPP avec les excellents Ray Léma du Congo-Kinshasa, Amar Sundy d'Algérie, Titi Robin d'Anjou, les très bons Karim Ziad, Cheikh Tidiane Seck, Etienne MBappe et plein d'autres...

Autres évènements cette semaine :
19-31 mai Bibliothèque André Malraux (78 bd Raspail, Paris 6ème) et 3-28 juin Ville d’Avray: exposition Boris Vian
http://www.festivaljazzsaintgermainparis.com/
http://www.jazzavian.fr/
http://borisvian2009.blogspot.com/
19 mai 20h La Pagode (57 bis rue de Babylone, Paris 7ème): Racine Jazz, projection de films consacré aux Jazz Ladies (Billie Holiday, Ella Fitzgerald and co...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout d'abord merci..
Ça fait bien plaisir d'avoir une bonne chronique sur la musique et pour les amis parisien, c'est quand même cool d'avoir un agenda musicale hors des sentiers battu.
Dans un de tes articles tu dit qu'on peut t'écrire pour proposer etc.. Je suis pas doué avec les ordis et je n'ai donc pas trouvé d'autres endroits pour publier ce message qu'ici.. j'espère que ça ira
ALors voici, je ne cherche pas a dire comment faire ton travail, loin de la, etc.. je me disait juste, que ça pourrait être cool un petit article sur Keny Arkana..
Je ne sais pas ce que tu en pense, mais elle reste encore peu connu du grand publique (quasi invisible sur les ondes)alors que ces messages sont fort et dans la même lignée que ceux de Siné hebdo..
Voila une petite idée lancé sur la toile.. En tous cas merci bien pour tout.. Je me régale de jazz éthiopiens depuis ton article dessus.
Rémy

Entre les Oreilles a dit…

Merci à toi pour tes compliments, ça fait toujours plaisir!
Pas de problème pour les suggestions, je suis toujours prêt à découvrir de nouveaux artistes, je ne connais pas tout et j'aime bien découvrir petit à petit, de façon artisanale, plutôt que de façon industrielle...
Mais pour Keny Arkana, j'ai déjà prévu de faire une chronique sur elle et sur les autres rappeurs "avec du sens", comme Casey ou La Rumeur.
Cela dit, la semaine dernière j'ai parlé du Ministères des Affaires Populaires et de leur nouveau disque "Les Bronzés Font du Ch'ti". L'un des titres, "Appelle moi Camarade" est un duo avec Keny Arkana...
Content aussi de t'avoir fait découvrir le jazz éthiopien. Dans le genre (prochaine chronique aussi) il y a aussi de la Soul éthiopienne pas mal du tout...
Que de choses à découvrir...
A bientôt,
Dror

Influence Hip Hop a dit…

Merci pour ces articles !
Je connais trés peu le jazz, mais j'apprécie beaucoup notamment des artistes tels que Billie Holiday, Ella Fitzgerald ou Louis Armstrong par exemple !

Je suis content de voir qu'un article sur Casey, Keny Arkana ou La Rumeur est prévu car j'apprécie énormément ces artistes !

Je vous invite à faire un petit tour sur mon blogsport, influencehiphop.blogspot.com et d'écouter des morceaux comme Caprice des dieux de Eech, qui pourrait vous plaire !

Merci encore pour vos articles qui me permettent de découvrir certains groupes !

Peace

Medaka