mercredi 15 juillet 2009

Siné Hebdo #45 : Ethiopian Groove

Lien15 juillet 2009

La collection Ethiopiques, chez Buda Musique :
http://www.budamusique.com/

Un morceau:
On a surnomé Alèmahyèhu Eshèté le James Brown éthiopien. Voici Yèlbén Betayiw, un exemple frappant de similitude dans les cris, la rythmique de guitare, les cuivres, le groove répétitif contagieux... Il date de 1971 et il est issu du volume 9 de la collection Ethiopiques, entièrement consacré à ce chanteur.

Concerts éthiopiques cet été:
Mahmoud Ahmed, Alèmayèhu Eshèté, Gétatchèw Mèkurya et le Badume Band : le 18 juillet au Grand Théâtre de Lyon, le 23 à Marseille dans le cadre du Festival des Cinq Continents et le 26 à Charlton Park, en Angleterre, dans le cadre du festival WOMAD.
Le Tigre des Platanes : le 1er août à Ax dans le cadre des Grands Chemins en Vallées d’Ax
Gétatchèw Mèkurya avec The Ex : le 1er août à Genève (Suisse) dans le cadre des Musiques en été, le 5 à La Motte Chalançon, dans le cadre de Rock on the L’Oule, le 7 à La Roche sur Yon dans le cadre des Cafés de l’été et le 8 à Aulnoye Aymeries dans le cadre des Nuits Secrètes
Mulatu Astatké et The Heliocentrics : le 3 août à Sète, dans le cadre de Fiestasete

2 commentaires:

Dr kpote a dit…

Pour avoir vu Gétatchèw Mèkurya avec The Ex au Cabaret sauvage, je ne saurais que le conseiller aux millions de lecteurs de ce blog…;)

Anonyme a dit…

Ben moi je les ai vus à Bourges (association EMMETROP). Ces mecs font une musique extraordinaire et c'est dans ces moments là qu'on peut vraiment parler de musique du monde!
Si vous avez l'occasion de les voir, ne les manquez surtout pas.
PS : longue vie à ce blog