Un morceau :
El Mayoral, chanson d’esclavage, traditionnelle de la communauté afro-péruvienne, chantée ici par Susana Baca mais aussi par le groupe Nova Lima qui mélange musique afro-péruvienne et musiques électroniques:
Concerts cette semaine :
Le 28 octobre à Massy et le 29 à Paris (La Cigale): Sandra Nkaké, la meilleure chanteuse de funk en France, avec son groupe au grand complet
30 octobre Bataclan (Paris): Oumou Sangare, grande chanteuse malienne
Le 30 octobre à Pantin et le 31 à Boulogne sur Mer: HK et les Saltimbanks, projet en solo tendance « chanson française » d’un des deux rappeurs du Ministère des Affaires Populaires
2 commentaires:
Le concert de Stéphane Guéry (guitare jazz) avec le Grupstein group (batterie, basse, clavier) valait le déplacement!
Il remet cela au pix le 14 novembre. En fait, c'est un samedi sur deux. Entrée libre. Consommations prix modérés. Et ce sont des fiers, ils ne font même pas passer le chapeau!
Du coltrane électrifié : on aurait pu l'imaginer sur scène.
Sinon je signale à nouveau (je préfère les circuits non touristiques) le "bizart" qui ouvre ses portes au trio de l'excellent Frédéric Favarel (guitare jazz) mercredi 4 novembre, à partir de 21h (assez précises). A 22h et des poussières, une jam session après le concert proprement dit. L'entrée est libre les consommations sont à prix modérés et c'est toujours au 30bis, rue des boulets montreuil, tout près de Nation (métro: rue des boulets).
Enregistrer un commentaire