Mercredi 2 février 2011
Il y a des milliers de chansons enregistrées par des inconnus sur de toutes petites maisons de disques, très peu diffusées, jamais rééditées et dont les interprètes ont disparu, probablement vers d'autres métiers... Un site web, celui de Sir Shambling, en recense un paquet.
C'est devenu la spécialité de certaines maisons de disques de les découvrir et de les diffuser sur des compilations, en particulier la maison de disque Numéro Group. Parmis ces chansons, l'une d'entre elles a donc fini sur un CD intitulé Eccentric Soul: The Prix Label, il s'agit de You and Me, d'un obscur groupe appelé Penny And The Quarters, qui n'a jamais rien fait d'autres, dont on ne sait pas qui est Penny, ni ce qu'ils sont devenus.
Puis cette chanson a été choisie par Derek Cianfrance, le réalisateur du film Blue Valentine avec Ryan Gosling, Michelle Williams et John Doman, pour y jouer un rôle important. Du coup, tous les fans du film, nominé aux oscars, se précipitent pour l'acheter sur internet et la chanson rapporte plein de thunes que la maison de disque doit garder de côté, au cas où les auteurs se manifestent un jour!
L'enquete est en cours. Pour l'instant ils n'ont pas trouvé, mais comme cette chanson est maintenant également visible sur une page youtube, quelqu'un vient de dire que c'est son père qui chante!!! A suivre donc...
--------------------------------------------
Une heure avec Stevie Wonder en 1980, filmé en tournée par la BBC à l'époque où il se bat pour obtenir que l'anniversaire de Martin Luther King devienne fete nationale, ce qu'il obtiendra:
http://www.youtube.com/watch?v=MnccZm4uw_M
Dusty Springfield contre l'apartheid en Afrique du Sud en 1964:
http://www.youtube.com/watch?v=CIarfaQY_LM
Et une spéciale dédicace pour les Egyptiens...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire