Jeudi 10 janvier 2013
Des citoyens du monde entier continuent de demander aux musiciens de conscience de ne pas participer au festival de jazz d'Eilat en Israel. Samedi dernier, la tête d'affiche, LA star du festival Stanley Jordan, décide finalement comme le Portico Quartet d'annuler le concert qu'il avait au départ accepté d'y donner.
En France, c'est à Erik Truffaz et à Jacky Terrasson que s'adressent ces suppliques. Entre temps, les deux ont fait savoir qu'ils iraient quand même, tant pis pour eux, et à Eilat se prépare une grande manifestation contre les migrants africains, exigeant leur expulsion d'Israel... quel pays!
Erik Truffaz prétend ne pas faire de politique et justifie sa bonne foi par son amitié avec l'association Yabous qui défend les droits des Palestiniens. Les réactions ne se sont pas fait attendre, à commencer par celle de Rania Elias... de l'association Yabous! La politique a rattrapé Erik Truffaz et Jacky Terrasson comme en témoignent leurs murs facebook.
--------------------------------------
Autres actus:
Où l'on voit la déroute des calomniateurs du dessinateur Siné.
Delfeil de Ton, Le Nouvel Observateur, 07-01-2013
Comment j'ai fini par refuser un jackpot de 340 000 euros
Didier Porte, Le Monde, 09.01.2013
Jusqu'au 17 février à la Halle Roublot de Fontenay sous Bois: exposition de photos inédites de Adolfo Kaminsky. Merci Siné Mensuel!
Jean-Marc Ayrault a eu tort de traiter Depardieu de minable: c'est un véritable pourri...
---------------------------------
Musique:
Encore deux titres du concert du Nouvel An avec Bettye Lavette et Ruby Turner:
Dans la famille groupe de soul revival, en voici un qui vient de Hollande, les Soul Snatchers (avec un chanteur américain, Jimi Bellmartin), et leur morceau de Noel, Christmas Time Baby:
Chicken Switch, un titre sympa de James Hunter:
C2C, des DJs de Nantes au succès grandissant à l'international font des choses marrantes, avec parfois du gospel et de la soul, et des clips sympas, comme ce Down the Road, et ce Happy aussi avec un chanteur américain, Derek Martin:
Une heure avec Meshell Ndegeocello qui nous parle de Nina Simone et joue en live sur Fip...
Un très joli titre de 1963 de Dorothy Prince, Why Not Tonight, et un autre de Hot Chocolate en 1971, So Damn Funky.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire