jeudi 14 mars 2019

ELO#364 - Les tubes de Prince


13 mars 2019

Vous connaissez les tubes de Prince, mais est-ce que vous les connaissez tous?

Celui ci n'est resté qu'une semaine dans les charts, à la soixantième place, en mars 2006. Dix ans avant sa mort, c'est son dernier succès, et le moins élevé qu'il aura eu:

Prince - Black Sweat (2006)

Et ceux chantés par d'autres? Vous connaissez sûrement les trois premiers, mais et les quatre suivants?

Chaka Khan - I Feel For You (1984)

Sinead O'Connor - Nothing Compares 2 U (1990)

The Bangles - Manic Monday (1986)

Stevie Nicks - Stand Back (1983)

Sheena Easton - Sugar Walls (1984)

Martika - Love They Will Be Done (1991)

Alicia Keys - How come you dont call me anymore (2002)

La liste:
-----------------------------------------------
Autre musique

Nouveautés soul:

Eli "Paperboy" Reed - 99 Cent Dreams

De la soul espagnole avec The Limboos - Where Did She Go

The Limboos - Big Shot:

De la soul italienne en France, avec Kicca - Angel:

De la soul allemande en Italie, avec The Mighty Mocambos - Today:

Enfin, pour changer de style, une très belle chanson, hymne de l'Amérique du Sud: Latinoamerica, de Calle 13, avec Susana Baca, Totó La Momposina, et María Rita (2011)

Nos chèr.e.s disparu.e.s:

Hommage à Aretha Franklin avec Chain of Fools, interprété par Brandi Carlile, Courtney Marie Andrews, Irma Thomas, The War and Treaty et the McCrary Sister aux Americana Annual Honors

Des extraits de Groovin'/People Get Ready/Since You've Been Gone, avec de belles images d'Aretha Franklin sorties juste après sa mort:

Arethe Franklin live en 1973: Oh Me Oh My, et Yasmine Kyd rend hommage à Roy Hargrove avec son Forget Regret.
-----------------------------------------------
8 Mars

It’s not a bretzel (2019)

A l'UQAM: Clit-moi, le jeu sans tabou
Actualités UQAM, le 4 mars 2019

Et sur votre téléphone:

The Missing Page
Saforelle, Youtube, le 7 mars 2019

Encore trop méconnu, le clitoris s’affiche
8 mars, le 8 mars 2019
------------------------------------------------------
Agenda


20 mars 19h-21h Sciences Po (salle Erignac, 13 rue de l'Université, P7): "Cesser d’armer le colonialisme", conférence avec Rania Madi, avocate et juriste palestinienne, dans le cadre de l’Israeli Apartheid Week. Inscription obligatoire.

4 commentaires:

Wroblewski a dit…

Salut,

Tu mets les titres à charger juste en italique maintenant, dis-donc, j'ai failli passer à côté ! Difficile de les repérer mais j'en imagine la raison...

@+

J.

Entre les Oreilles a dit…

En fait non, c'est juste blogspot qui a changé la façon d'afficher les liens! Je vais voir si je peux revenir au bon vieux "bleu foncé"...

Entre les Oreilles a dit…

Je n'ai pas trouvé comment faire ça "par défaut" comme avant... si tu sais où ça se règle, ça m'intéresse... En attendant, j'ai mis les deux liens en bleu, manuellement...

Wroblewski a dit…

A part manuellement aussi, je n'en sais pas plus que toi... Merci en tout cas. Je serai plus vigilant, je ferai passer mon petit curseur sur les titres. Mais c'est vrai que pour un nouveau lecteur les liens peuvent passer inaperçus.